vendredi 31 juillet 2015

Fragments de croyances et philiosphie et Alchimie



Je suis venu ici. Je vous ai entendu, je vous ai écouté. Maintenant, à vous de m’écouter.
Voilà, je suis un laïc pur. Ceci signifie que je tolère la présence de toutes les religions dans mon pays la France. La Catholique, la Christianiste, les athées, les musulmans dont le Coran est la parole de leur prophète Mahomet, les juifs avec la Tora – réplique des anciens testaments -, mais loin de moi l’idée de me plonger dans les gouffres obscurantistes de la cabale, les bouddhistes, les taoïstes, et toutes les autres religions monothéistes ou muti-théistes.
Mais je ne tolère pas le sectarisme, tel les témoins de Jéhovah que vous êtes.
Pour ma part, je suis gnostique. Il ne s’agit pas de secte. La gnose provient du grec « gnosis » et signifie la connaissance. Jésus possédait la gnose et l’Alchimie spirituelle. Il enseignait sa connaissance par la parole sous forme de paraboles afin que tous puissent le comprendre. Ses disciples écrivirent ensuite les évangiles et on poserait comme idée que le dernier évangile serait celui du Christ en personne. Ce que prétend David Gibbins. Une légende et un livre unique en son genre. Ou bien encore, l’évangile de Jude, frère cadet de Jésus, comme le prétend Françoise Chandernagor. Quelle imagination Messieurs Dames.
Cependant, l’Eglise romaine et Catholique a falsifié certains évangiles afin de faire ressurgir les mythes oubliés – essentiellement égyptiens et grecs.
On a retrouvé des papyrus autour des années quarante, dans des jarres ou les clans demeuraient : celui du Nazaréen mais aussi celui de Simon le Mage et sa compagne Hélène. Pour Jésus, sa compagne se nommait Marie de Magdala ou Marie-Madeleine. Non, il parlait et les disciples écrivirent des années plus tard. Tout comme Socrate et sons disciple Platon. Tout comme Mahommet et c’est d’autres qui écrivaient.
Jésus réalisait des miracles, il guérissait des malades, des aveugles, des paralysés et il avait même le pouvoir de ressusciter les morts. Lui-même d’ailleurs ressuscita nous dit la légende. Peut-on le croire ? Je ne sais pas, je pense qu’il est mort sur la croix pour nous pardonner nos péchés.
  D’autres que lui étaient miraculeux, comme Simon le Mage et sa compagne Hélène.
Jésus était un homme de chair et de sang et il couchait avec Marie de Magdala. Et certains de ses disciples en étaient jaloux.
Lorsqu’il décida de se rendre à Jérusalem, il monta sur un âne, animal de bas étage, monté en Amazone comme les fameuse guerrières.
Cela signifie qu’il avait réalisé l’équilibre parfait entre sa part masculine et sa part féminine. On pense qu’il couchait aussi avec des hommes. C’est probable et non répréhensible. Aujourd’hui, on vient tout juste d’accorder le mariage aux homosexuels et aux lesbiennes.
Revenons d’abord sur l’alchimie spirituelle que possédait Jésus et le maître incontestable qu’est Karl Gustav Jung.
1ère étape : l’œuvre au noir. Il s’agit de se débarrasser de tous nos préjugés (politiques essentiellement). On garde les bons et on chasse les mauvais. C’est dangereux et pousser au suicide (voir Emile Cioran).
2ème étape : l’œuvre au blanc. On lave la matière. Eliminer les traces des résidus brûlés au cours de l’œuvre au noir afin de préparer le terrain et de l’ensemencer de connaissances bénéfiques  et non pas de croyances.
3ème étape : l’œuvre au rouge (rubeus, el homra)
Cette étape constitue une sorte de cuisson au rouge, au feu dans l’athanor de l’Alchimiste. L’Alchimiste travaille soit avec sa compagne, soit avec son compagnon. On cuit la matière, c’est-à-dire les éléments et connaissances que nous acquérrons au fil du temps.
4ème étape : La coagula ou conjonction.
On réalise ici ce que Jésus a fait, l’équilibre parfait de notre part masculine avec notre part féminine : les fusionner. Il ne s’agit pas de devenir homosexuel ou lesbienne, loin de là.
Cette expérience

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire