jeudi 18 juin 2015

Dans le noir

Je suis dans mon appartement, dans le noir. A la disposition des pièces il ressemble à celui que j'avais avant à Saint-Michel. J'essaie d'allumer la lumière du couloir : rien ne se passe. J'entre dans une chambre : idem, pas de lumière. La chambre semble vide et froide. Il n'y a personne d'autre que moi dans cet appartement. Je regarde le couloir, toujours dans l'obscurité. Enfin j'entends des voix au loin. Elles semblent provenir de la porte d'entrée : des voix de femmes, des éclats de rire. Est-ce mon inconscient qui se fout de moi?
J'avance la main droite en avant comme le ferait un aveugle. Je n'arrive pas à rejoindre la porte. Les rires continuent. Je trottine, je cours, sans pouvoir atteindre cette foutue porte. Je me réveille. J'ai quelque crainte d'allumer la lumière au risque qu'elle ne marche pas. Je me calme, je souffle, me rendors. On rit encore maintenant. C'est Pascale. Elle me dit tu ne vaux plus rien mon pauvre. Je lui dis que je vais lui casser la gueule. Je me réveille à nouveau. J'avais trop mal. J'allume la lumière une autre fois et me rends dans la cuisine pour prendre ma tisane. Je reviens dans ma chambre, trouve mon lit et je me recouche. J'éteins la lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire